à propos

C'est qui RØLND?

Depuis que je suis tout jeune, j’ai toujours eu un amour particulier pour le dessin. En vieillissant, je savais que, d’une façon ou de l’autre, je voulais m’épanouir dans un domaine artistique. J’ai passé par l’infographie, brièvement par la musique, la photographie et l’édition vidéo. J’aimais ce que je faisais, mais je cherchais encore le médium par lequel m’exprimer; celui que me ferait vibrer.

C’est à mes 18 ans que je suis allé me faire tatouer pour la première fois; ça l’a été le déclique qui me fallait. 

Je suis retourné à mes sources – le dessin – pis je me suis mis au travail. J’ai touché à plusieurs styles; découvert ce que j’aimais, ce que j’aimais moins. Avec du recul, je regarde ces dessins-là pis je les trouve laids à souhaits, mais je me souviens en être fier à ce moment-là.


Fast foward jusqu’en 2020, la COVID se montre le bout du nez; le confinement aussi. J’ai pris l’occasion d’avoir tout ce temps à ma disposition pour en apprendre plus sur l’univers du tatouage.

Étant de nature quelqu’un d’autodidacte, je me suis dis: fuck it! J’ai acheté ma première machine.

Dans le cadre de plusieurs mois, j’avais beurré beaucoup de fausses peaux et de fruits: jusqu’à ce que plusieurs de mes chums téméraires – voyant un potentiel – me proposent une partie de leur peau. 


Je fais mes premiers tatouages – je trip. Le temps passe et de fil en aiguille, le bouche à oreille à fait sa job; je commence à me faire une petite clientèle.